Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants
Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a autorisé les agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani à détenir sept personnes, dont un expert comptable, le propriétaire d'un magasin de prêt-à-porter et le gardien d'un restaurant touristique. Un des membres du réseau a été arrêté alors qu'il tentait de fuir le pays par le poste frontalier de "Babouche" à Aïn Draham.
Selon les données disponibles, les informations reçues par les agents de la sous-direction de la lutte contre les stupéfiants selon lesquelles une fille de la vieille ville et résidente de la Marsa était impliquée dans la direction d'un dangereux réseau de trafic de drogues et de comprimés de stupéfiants de différentes sortes. Elle a été soumise à une surveillance qui a conduit à la détection du reste des membres du réseau, y compris un comptable qui dirige un bureau, un gardien de restaurant touristique et un couple propriétaire d'un magasin de prêt-à-porter.
Selon les mêmes données, et en coordination avec le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis, six membres du dangereux réseau ont été arrêtés dans la capitale, tandis que le septième élément a été arrêté au poste frontalier à Aïn Draham tentant de fuir vers un pays maghrébin voisin.
Le démantèlement de ce dangereux réseau a permis la saisie d'importantes quantités de cocaïne et d'héroïne, de dizaines de milliers de comprimés de stupéfiants, d'une somme d'argent dépassant les 100.000 dinars, d'une voiture et d'une moto de luxe et de bijoux précieux.